Francis Fowke a commencé le piano à l'âge de six ans dans son Angleterre natale. Cette formation classique lui fit découvrir Chopin, Mozart, Bach entre autres. Son aisance avec le clavier et son gout pour l'improvisation l'ont conduit vers le jazz, le boogie-woogie, le ragtime et le stride ou il peut laisser libre cours à son sens du rythme.
Francis Fowke a débuté par le piano bar avant de diversifier ses prestations en accompagnant des chanteuses et solistes et aussi les accordéonistes dans les bals musette. Ses concerts mettaient en valeur son répertoire de ragtime et du jazz de l’époque de Fats Waller et Art Tatum
Ses talents musicaux l'ont également poussé vers l'animation dans événements divers tels des défilés de rue avec ses cornemuses.
Enfin avec le groupe Lou Patroun, les portes des festivals de musique celtique et les bals trad se sont ouvertes pour des rencontres riches en émotion.
En dehors de ses prestations musicales, Francis Fowke continue d'enseigner le piano dans les environs de Montluçon et de l'Est Creusois. Ces cours sont ouverts à des élèves de tous âges et de niveaux différents. S'adressant aussi bien à des débutants découvrant le piano comme des musiciens cherchant à se perfectionner.
Il anime aussi un collectif de musiciens et danseurs trad au sein de l’association Evaux Musique.